Bonne visite sur Mario Fusion !                  Accueil - Livre d'Or - Forum                  Le 26-09-2017 et il est 05:35


Tests
Previews/Sorties
Astuces
Guides
Actualité Mario
Liste des jeux


Qui est Mario ?
Star Musée
Champi Musée
The Mario's Story
Le Look de Mario
Produits dérivés
SMB : Le Film
Dessin Animé
Bugs et Curiosités
>> Autres dossiers


Vidéos
Fonds d'écran
Avatars
Musiques
Signatures


Le jeu des paires
Les différences
Les devinettes


Fan Arts
Fan Trucages
Fan Gifs Animés






Astuces de Mario Kart Wii

  • Jeu : Mario Kart Wii
  • Console : Nintendo Wii
  • Genre : Course
  • Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs (12 en Wi-Fi)
  • Sortie Européenne : 11 Avril 2008
  • Editeur : Nintendo
  • Dévelopeur : Nintendo

Pour espérer être le meilleur pilote de Mario Kart Wii, il faut absolument très bien connaître les circuits du jeu, que ça soit pour leurs raccourcis comme pour leurs chemins les plus courts ! Je vous propose donc ci-dessous la liste des circuits, en image, suivis d'une description et des leurs raccourcis.

Quelques informations...

Les raccourcis qui consistent à couper dans du hors-piste (herbe, sable, terre...) peuvent se faire en utilisant un champignon, un Méga champignon, une étoile, ou bien un Nuage Zap. En effet, si après avoir touché un caisse à objets, vous obtenez un Nuage Zap, vous avez le choix: s'en débarasser en touchant un adversaire ou alors en profiter pour couper à tout va dans de l'herbe ou du sable !
: signifie que le raccourci requiert un champignon minimum (ou les objets cités ci-dessus s'il s'agit de couper).
: signifie que le raccourci peut être pris sans champignon.

Coupes Wii

Coupe ChampignonCoupe Champignon

Circuit Luigi
Circuit Luigi

Description : C'est quasiment le seul circuit du jeu qui ressemble à un vrai circuit de karting, et encore ! Regardez donc toute la foule de Miis qui vous acclame ^^
Il est très simple et n'a presque aucun saut (donc pas de figures), il faudra donc compter sur les dérapages turbo à chaque virage, et cabrer à chaque ligne droite (pour les motos). Il ne faut surtout pas se rater au virage final, qui comprend de nombreuses bandes accélératrices: prenez-les toutes en dérapage, pour ainsi bénéficier d'un turbo à la fin.


Raccourcis :
Avant le virage final, à gauche, vous apercevrez un tremplin dans le sable. Allez y en utilisant un champignon, et n'oubliez pas de faire une figure pour avoir un turbo à l'atterissage.
A droite du virage final, il y a un peu de sable avec des tuyaux verts. N'hésitez pas à couper par là si vous avez un champignon, une étoile etc !


Ferme Meuh Meuh
Ferme Meuh Meuh

Description : Ce circuit campagnard n'est pas très compliqué, mais demande un minimum de concentration. En effet, ne vous amusez pas à défoncer les vaches, car c'est vous qui le regretteriez ! Faîtes aussi attention aux Topi Taupes qui pourraient vous surprendre. Prenez à chaque fois les deux tremplins en réalisant des figures, et évitez de rouler dans l'herbe, ce qui vous ferait ralentir...


Raccourcis :
Coupez dans l'herbe, surtout dans le virage juste après les vaches.


Gorge Champignon
Gorge Champignon

Description : Dans cet environnement montagnard ainsi que dans la grotte remplie de pierres précieuses, vous trouverez des champignons géants, qui vous feront sûrement penser à New Super Mario Bros. ;) Les rouges vous font rebondir, vous permettant ainsi de réaliser des figures, tandis que les verts n'ont pas d'effet. Prenez les chemins les plus courts (ceux qui ne nécessitent pas de tourner énormément pour y accéder), et surtout faîtes un sorte de ne pas tomber dans le vide...


Raccourcis :
Avant le dernier virage, vous verrez de l'herbe qui longe le gouffre. Utilisez un champignon afin de couper le virage.


Usine Toad
Usine Toad

Description : Faire une course dans une usine, une première ! Vous devrez ainsi faire attention au décor; compresseurs, caisses.. Roulez dans les tapis roulants uniquement s'ils sont dans le bon sens ! La fin du circuit est un peu plus délicate: les 2 premières bandes accélératrices sont altérnativement cachées par des chasses-neiges géants; vous devrez obligatoirement toutes les prendre si vous ne voulez pas rouler dans la boue, ce qui vous ferait considérablement ralentir !


Raccourcis :
Lorsque vous arrivez aux petites bosses juste avant la route remplie de boue, utilisez la première petite bosse avec un champignon pour tenter de passer par-dessus la barrière et le petit lac, afin de couper le virage. Attention à bien prendre la bosse !


Coupe FleurCoupe Fleur

Circuit Mario
Circuit Mario

Description : Des circuits Mario, il y en a eu beaucoup dans la série Mario Kart ! Celui-ci vous fera sans doute penser à la version GameCube, dans Mario Kart: Double Dash!!, avec le château de Peach dans le décor, les Goombas ou le Chomp. Il n'y a qu'un seul tremplin ici, donc vous ne pouvez compter que sur les dérapages turbo pour vous départager des autres. Ne quittez pas des yeux les Goombas, et surtout le Chomp !


Raccourcis :
Au lieu de prendre le chemin où un Chomp tente de renverser les pilotes, allez vers l'herbe en utilisant votre champignon et sautez grâce au petit tremplin, puis faîtes une figure afin d'éviter d'être trop ralenti par l'herbe à l'atterissage.
Juste après le raccourci précédent, il y a plusieurs endroits où couper dans l'herbe est très intéressant !




Supermarché Coco
Supermarché Coco

Description : Un des circuits du jeu le plus original, ainsi qu'un des préférés des joueurs. En effet, la course se déroule ici dans un centre commercial ! Mais vous n'aurez pas le temps de faire du lèche-vitrine, alors pour commencer, prenez les escalators qui montent. Ensuite, il y a une multitude de chemins; je vous conseille de serrer à droite, et de faire une figure en retombant. Dans la petite place où se situe une fontaine, optez pour la bande accélératrice à droite, et après avoir monté les escaliers, prenez une seconde bande accélératrice avant de virer à droite. Il vous suffira pour finir d'éviter les voitures, et si ces dernières vous le permettent, de prendre à nouveau des tapis accélérateurs !


Raccourcis :
Après avoir monté les escaliers, prenez à droite et passez à travers la boutique en prenant un champi. Après, vous pouvez soit sauter à l'étage inférieur, soit continuer en longeant les boutiques à l'étage (en utilisant d'autres champis alors car le sol vous ralentit assez !).


Pic DK
Pic DK

Description : Encore un autre circuit inspiré de l'épisode Gamecube, et plus précisément de la Montagne DK grâce à son canon ! La grande différence est qu'il est tout enneigé. Après avoir pris le canon, vous devrez descendre le Pic DK, en évitant de rouler dans les poudreuses, et en prenant plutôt les petites bosses que les grands tremplins, car ils vous feront voler moins haut, et vous aurez plus rapidement votre turbo grâce aux figures. Evitez aussi les Maskass patineurs au dernier virage du circuit...


Raccourcis :
Quand vous serez arrivé dans l'endroit où il y a beaucoup de petites bosses dans le sol, vous verrez un virage qui contourne un gouffre... eh bien, tout en faisant un dérapage turbo, coupez en sautant par-dessus le gouffre, et serrez à droite à l'aterrissage afin de "slider" sur le grillage, car sinon celui-ci peut vous faire partir en sens contraire.


Mine Wario
Mine Wario

Description : La Mine Wario a très bien été pensée, elle colle parfaitement au caractère de Wario; avide d'or et d'argent. Vous roulerez tout au long du circuit sur un chemin de fer, construit en hauteur, avec de part et d'autre du chemin des tuyaux géants, à l'air libre puis dans la mine. Qui dit chemin de fer dit pas ou peu de barrières, donc soyez prudents ! Dans la mine, des charriots remplis d'or se promèneront tout seul, et suivent un chemin visible au sol, donc évitez-les si vous ne voulez pas d'accidents.


Raccourcis :
Dans la mine, une fois que vous serez sur le chemin où roulent des chariots, au lieu de prendre le chemin de la grande pente, suivez les chariots (sans les coller, sinon aïe) pour attérir dans une sorte de petite grotte, et passez sur les bandes accélératrices afin de vous retrouver au dernier virage du tour du circuit.


Coupe EtoileCoupe Etoile

Circuit Daisy
Circuit Daisy

Description : Une petite course en ville, avec des fontaines à chaque rond-point, à côté de la mer, pendant une rougeoyant coucher de soleil, ça vous dit ? Ici, pas d'éléments perturbateurs, ni de vide ! Vous devrez prendre beaucoup de virages, et faire très fréquemment des dérapages turbo. N'hésitez à en exécuter plusieurs dans un seul même virage (comme dans les ronds-points par exemple). Vers la fin du circuit, vous verrez un trottoir; l'idéal serait de le prendre et d'y réaliser un dérapage turbo. Bien évidemment, quittez-le quand vous arriverez aux "virages des plots".


Raccourcis :
Vers le début du circuit, juste avant d'arriver aux rond-points, vous apercevrez un escalier qui traverse une maison et qui monte: prenez-le avec un champignon (car sinon il fait ralentir) afin de couper un peu et de pouvoir faire une figure.




Cap Koopa
Cap Koopa

Description : C'est mon circuit préféré, et sûrement un des meilleurs du jeu ! D'un point de vue géographique, le circuit Cap Koopa se divise en 3 zones: la première, sur de la terre ferme, la deuxième, où l'on roule sur un ruisseau et enfin la dernière, dans une sorte de tunnel plongé dans les fonds océaniques. Vous pouvez d'ailleurs y observer des anguilles et des Cheep-Cheeps.
Bref, dans la première zone du circuit, que dire à part de prendre tous les tremplins; dans la seconde, je vous conseille de rouler sur le ruisseau (il vous fait accélérer), après avoir pris le premier tremplin, puis de passer dans le mini-tunnel. Enfin, dans le tunnel sub-aquatique, roulez toujours sur le petit ruisseau, et faîtes très attention aux hélices électriques, qui vous rendraient petit au moindre contact.


Raccourcis :
Dans la sorte de grotte, au début du circuit; il y a un peu d'herbe sur laquelle vous pouvez passer (vers le Goomba et le tremplin).
Au ruisseau, il y a un bel endroit où l'on peut couper un virage en roulant sur l'herbe, juste après le petit tunnel !


Bois Vermeil
Bois Vermeil

Description : Venant sûrement du niveau "Bois d'automne" de Super Mario Galaxy, ce circuit propose donc une petite balade sur ou autour d'arbres pendant l'automne.
N'hésitez pas à rouler sur les tas des feuilles, d'où pourraient sortir des peaux de bananes comme des champignons, et même si vous êtes chanceux, des étoiles, ce qui pourrait fortement nous intéresser ! A un moment, vous trouverez deux Wiggler qui courent et qui s'arrêtent en plein milieu du chemin; essayez d'anticiper leurs mouvements. Enfin, n'oubliez pas de réaliser un max de figures dans le trampoline final.


Raccourcis :
Au tout début du circuit, en serrant à droite, vous verrez (après être passé sur l'herbe avec un champignon) des bandes accélératrices vous faisant passer dans un tunel qui vous emmène directement au canon projecteur.
A la fin du circuit, juste après le trampoline géant, serrez à droite (ou à gauche aussi) afin de passer dans un arbre creux en hauteur comprenant des bandes accélératrices !


Volcan Grondant
Volcan Grondant

Description : Ha, ça faisait longtemps que l'on ne voyait pas de circuits machiavéliques ! Vous devrez être attentifs tout au long de ce circuit périlleux, car pendant la course, certains endroits fissurés se mettront à tomber, laissant donc un petit gouffre avec de la lave au fond. Vers la fin du circuit, des éruptions volcaniques projetant des grandes flammes ainsi que des sortes d'ennemis faits de lave vous barreront le chemin, alors gardez votre sang-froid !


Raccourcis :
Vers la fin du circuit, la route se divise en deux chemins: si vous prenez celui de droite, vous pourrez passer derrière un petit rocher avec un champignon afin de couper dans la terre.


Coupe SpécialeCoupe Spéciale

Ruines Sec Sec
Ruines Sec Sec

Description : Comme dans Mario Kart: Double Dash!!, un circuit se déroulant dans un désert vous est proposé. Sauf qu'ici, en plus du désert, on a droit à des ruines anciennes, qui re remplissent de sable au fur et à mesure du temps. Il y bien évidemment les inévitables Pokey, ces cactus qui sont là juste pour vous gêner dans votre course ! A partir du second tour, des petites tours tomberont: roulez par-dessus afin de pouvoir réaliser une figure. Dans la dernière salle de la ruine, il y a un rond central, où se promènent des Pokey. Roulez simplement au milieu, au lieu de prendre le virage dans les côtés (possible seulement au 1er et 2ème tour, à cause du sable).


Raccourcis :
Au tout début du circuit, après le premier virage, vous verrez un pont: utilisez un champignon et coupez à fond dans le sable, situé à gauche du pont !
Utilisez les piliers qui se sont effondrés afin de faire une figure. Prenez-les si possible par l'extrémité, afin de faire le saut le moins haut possible (pour ne pas perdre de temps en l'air).
A la fin du circuit, après être sorti des ruines, vous pouvez couper le virage final en passant sur le sable !




Route Clair de Lune
Route Clair de Lune

Description : Encore inspiré de MKDD (Champiville), la Route Clair de Lune est le seul circuit où les courses se déroulent la nuit ! Vous pouvez traverser une ville très illuminée, avec un pont passant par-dessus un lac, qui reflète la pleine lune... De quoi se détendre un peu ! Sauf que ça serait pas très marrant s'il n'y avait pas des voitures, camions et autres bombes sur roues... Bingo ! Au lieu pouvoir observer le décor, la seule chose à laquelle vous vous concentrerez sont bien ces véhicules, conduits par des gens bien nerveux...
Prenez donc des virages pas très serrés, car on ne sait pas ce qui nous attend derrière, et après avoir passé le 1er péage, prenez les 5 bandes accélératrices en partant de la gauche pour revenir peu à peu vers la droite, puis les 3 suivantes qui forment un triangle, puis celle de la voie de droite avant de passer sur la file de gauche, pour éviter les véhicules roulant à contre-sens... Vous suivez ? ^^


Raccourcis :
Après le premier virage, sur un mur en pente, vous verrez des traces de pneux qui montent: grimpez à votre tour afin de vous retrouver sur un endroit un peu élevé, et utilisez la bande accélératrice (je ne pense pas que ça soit vraiment un raccourci, mais ça permet au moins d'éviter un peu les voitures si vous n'êtes pas à l'aise).


Château de Bowser
Château de Bowser

Description : L'inévitable Château de Bowser est de retour ! Certainement plus tordu que les précédants, il faudra faire très attention aux virages serrés, aux Thwomps qui risquent de vous barrer la route, à la statue de Bowser qui crache d'énormes boules de feu et aux autres jets de flammes si vous espérez arracher la victoire. Enfin, n'hésitez pas à réaliser des figures lors du premier couloir ondulant et, vers la fin du circuit, par-dessus les mini-cratères.


Raccourcis :
Ce n'est pas un raccourci, mais plutôt une astuce: lorsque vous serez dans le couloir au sol qui ondule, agitez votre Wiimote très rapidement afin d'executer plusieurs figures.
Même chose cette fois-ci à la fin du circuit, avec les bosses formées par les petits cratères.


Route Arc-en-ciel
Route Arc-en-ciel

Description : A chaque Mario Kart, sa route Arc-en-Ciel ! Grâce à son ambiance inimitable, c'est un des circuits préférés des joueurs. En soit, il n'est pas très compliqué; mis à part quelques virages qu'il vaut mieux prendre à l'avance. Si vous aimez les accélérations, ce circuit est pour vous: je ne compte plus les bandes accélératrices et figures possibles à réaliser ! On peut même apercevoir les morceaux d'étoiles dont les Lumas raffolent dans le décor, qui sont directement tirés de Super Mario Galaxy.


Raccourcis :
Lorsque vous serez dans le chemin où le sol ondule, profitez-en vous faire plusieurs figures !
Juste après ça, utilisez vos champignons anfin de passer entièrement par-dessus les deux gigantesques trous ronds !
Si vous n'avez pas de champignons, vous pouvez juste rafler ces deux trous par un petit endroit, suffisamment pour pouvoir faire une figure et avoir un boost.


Astuces rédigées par Dark Link, le Mardi 10 Février 2009



       

Champi-Top Eté

  

Forum
Livre d'Or
Equipe
Sondage
Awards
Contact
F.A.Q.
Archives
Infos Légales
Historique
Jukebox


Mario Challenge
Mario Blabla
Legend Nintendo
Zelda-Hyrule
Luigi Home
La maison de Toad
SSB-Experience
Mario-Web
Animal Crossing-Fr
Projet Earthbound
Nintendo-Ressource
Univers Kirby
Mario's Mythology
Tendomega
Nintendo Discount
Mario Millenium
Candy Yoshi
Super Mario Bros TV
Champi Vallée
Nintendofic
Le Royaume de Mario
Cubik's Company

Partenariat


Webmaster & Designer : Dark Link
© Mario Fusion 2005-2009. Tous droits réservés.