Bonne visite sur Mario Fusion !                  Accueil - Livre d'Or - Forum                  Le 26-09-2017 et il est 05:37


Tests
Previews/Sorties
Astuces
Guides
Actualité Mario
Liste des jeux


Qui est Mario ?
Star Musée
Champi Musée
The Mario's Story
Le Look de Mario
Produits dérivés
SMB : Le Film
Dessin Animé
Bugs et Curiosités
>> Autres dossiers


Vidéos
Fonds d'écran
Avatars
Musiques
Signatures


Le jeu des paires
Les différences
Les devinettes


Fan Arts
Fan Trucages
Fan Gifs Animés






Champi-Top Vacances: Eté

Champi-Top Eté

Bonjour à toutes et à tous, chers lecteurs du Journal Champignon !
Les vacances approchent, et vous ne savez toujours pas à quel endroit vous pourrez vous balader... Nous vous avons donc rédigé un Champi-Top Vacances répertoriant les 5 plus beaux coins à visiter, en rapport avec l'été bien sûr ! Bonne lecture !

N°5 : Carafleur

Pour commencer, nous avons Carafleur à la cinquième place ! C'est un petit village paisible où il fait bon y vivre, situé après la Plaine Dragobée. Comme Flower Fields, on y trouve beaucoup de fleurs et de jolis papillons, mais aussi une rivière.
Les habitants, dont la majorité sont des Koopas, sont également très gentils. Il y a même un Mini Toad qui vous laissera jouer à ses Paper Mario, ainsi qu'à Paper Luigi, qui fait un carton ! Je crois même qu'un Paper Luigi 2 va bientôt sortir...

Carafleur

N°4 : Désert Sec Sec

Le célèbre Désert Sec Sec s'empare de la 4ème place !
Bien qu'il y fasse très très chaud durant toute l'année, et que des Pockeys, des Bandits et Eol y vivent, le Désert Sec Sec possède de nombreuses choses à voir ainsi que beaucoup de secrets, comme l'oasis cachée, la roche en forme de Pockey ect ! Ce désert a aussi servi de circuit dans Mario Kart: Double Dash!!

Lieux à voir absolument :

Le Mont Accidenté: c'est une montagne, qui, comme son nom l'indique, est assez accidentée. Le célèbre Whacka y vit, mais ne lui faîtes pas peur, sinon il restera toute la journée dans son abri ! Il y a aussi des cascades, des tobogans pour faciliter la déplacement dans cette montagne et enfin Buzzar le vautour, qui, après sa défaîte lors d'un combat contre Mario, s'est proposé pour aider des touristes à survoler des précipices !

Le Campement Sec Sec: c'est un petit village situé à l'opposé du Mont Accidenté, après le Désert Sec Sec, qui possède une petit marché aux légumes. Il est peuplé par des Secos; des Toads nomades, et des Nomadisouris. Merlie la magicienne y vit aussi, et contre une somme d'argent, elle pourrait vous lancer un sort qui augmente votre chance !

Les Ruines Sec Sec: cet ancien temple était autrefois occupé par Tutankoopa, le "saigneur du désert". Le nombre de briques utilisées est inimaginable, tellement qu'en fait personne n'a eu le courage de les compter ^^ En fait il n'y a pas tellement de choses à voir dans ce temple, à part les statues de Chomp à l'entrée !

Le Mont Accidenté et Buzzar Le Désert Sec Sec et un Nomadisouris

L'oasis du Désert Sec Sec Le Campement Sec Sec

Les Ruines Sec Sec

N°3 : Champ de Fleurs

Le Champ de Fleurs est une magnifique et vaste plaine où foissonnent d'innombrables fleurs. C'est un endroit idéal pour un pic-nic ! S'accédant par la porte dans le petit parc de fleurs de Toadville, ce merveilleux endroit possède tellement de choses à voir, comme le grand labirynthe de haie, l'arbre de cristal, le Soleil (en personne!) et sa tour... qu'il est quasiment impossible d'en faire une liste ! Cependant, attention à ceux qui sont allergiques au pollen...

Lieux à voir absolument :

Champ du Grand Arbre: C'est grâce au Grand Arbre que vous pourrez venir au Champ de Fleurs ! Vous pouvez lui poser n'importe quelle question sur les fleurs, il vous répondra toujours. Il est entouré d'un très grand parterre de fleurs et d'habitants de ce pays, les Bub-Ulbs, des plantes très gentilles. Enfin, dans le Champ du Grand Arbre, il y a le fameux haricot magique, qui pourra vous amener aux nuages !

D'autres habitants que les Bub-Ulbs peuplent ce pays: Pose (un muguet); Muguet (un nénuphar -oui c'est bizarre!-); Rose (bah une rose), Pétunia (un Pétunia) et Tuliplip (une tulipe), ainsi que des fleurs rouge, jaune et bleu, qui adorent les célèbres baies (dans ce cas rouges, jaunes et bleues, mais il existe aussi des baies à bulle ^^) disséminés à travers les arbres du Champ de Fleurs.

Le Champ du Grand Arbre

Au-dessus des nuages La fleur Pétunia

N°2 : Île Yoshi

C'est une île qui s'approprie la deuxième place du Champi-Top !
L'Île Yoshi, appelée aussi l'Île Lavalava, est celle où Mario et Yoshi ont vécu leur toute première aventure, lorsque le célèbre plombier était tout petit ! Cette île, située à côté de Dinosaur Land (que nous pouvions voir dans Super Mario World sur SNES), possède des paysages assez différents, voici donc un aperçu !

Lieux à voir absolument :

Village Yoshi: Le célèbre village de l'île, où vit un peuple pacifique, honnête et qui fera tout pour aider quelqu'un: les Yoshi ! Dirigé par le Chef Yoshi, des Toads s'y sont installés afin de monter une cabane où vous pourrez y loger ainsi qu'une boutique à côté de la plage. N'hésitez pas à jouer à cache-cache avec les Minis Yoshi; ils n'attendent que ça. Un conseil: ils sont imbattables ^^"

Volcan Lavalava: situé après une petite forêt entourant le village, le Volcan est certainement le lieu le plus impressionnant de l'Île Yoshi. Du haut de ses 478 pifs-de-Yoshi (ce qui équivaut à peu près à 450 mètres), il n'est cependant pas très dangereux. Il y a bien sûr un passage secret pour y entrer directement, mais attention à ne pas sauter dans la lave, ça serait dommage !

Jungle sauvage: peuplé essentiellement d'Ukikis, de Cheep-Cheep et de plantes originales, elle a été convertie pas les Minis Yoshi en une grande aire de jeu. Il y a de nombreuses cachettes, beaucoup de pastèques pour s'amuser à se cracher les pépins, et une rivière. Les Cheep-Cheep sont très sympa et peuvent vous amener faire un tour ! Comme plante, il y en a une qui fait ventilateur et qui peut vous surélever d'un mètre, et d'autres qui font des bruits marrants du premier Super Mario Bros. !

Village Yoshi Jungle Sauvage

Volcan Lavalava

N°1 : Île Delfino

L'Île Delfino a l'honneur d'être à la première place de ce Champi-Top !
Mario y a vécu de grandes aventures alors qu'il devait normalement passer de bonnes vacances avec Peach et Papy Champi !
Climat tropical, magnifiques vues, nourriture exotique, l'Île Delfino attire de nombreux touristes chaque année!

Lieux à voir absolument :

Gelato-Les-Flôts: reposez-vous dans cette magnifique plage, empruntez un bocal au stand du Papy Noki pour faire de la plongée et observer les jolis corails, ou participez au Concours Annuel de la Plus Grosse Pastèque !

Place Delfino: promenez-vous dans la principale ville de l'île, où se trouve la fameuse statue d'un grand Pianta, le marché aux fruits, riche en bananes, ananas, noix de coco et j'en passe et enfin le grand monument de l'Île Delfino: la Porte du Soleil !

Parc Pinna: montez dans des manèges comme le Caroussel des Yoshi, la Grande Roue, ou alors le Bowser's Destructator, qui vous coupera le souffle (et par la même occasion la digestion ^^) !

Place Delphino Gelato-Les-Flôts

Parc Pinna Baie Noki

Et ainsi se termine donc ce Champi-Top Eté ! J'espère vous avoir donner quelques idées pour vos prochaines vacances. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes grandes vacances ;) !



       

Champi-Top Eté

  

Forum
Livre d'Or
Equipe
Sondage
Awards
Contact
F.A.Q.
Archives
Infos Légales
Historique
Jukebox


Mario Challenge
Mario Blabla
Legend Nintendo
Zelda-Hyrule
Luigi Home
La maison de Toad
SSB-Experience
Mario-Web
Animal Crossing-Fr
Projet Earthbound
Nintendo-Ressource
Univers Kirby
Mario's Mythology
Tendomega
Nintendo Discount
Mario Millenium
Candy Yoshi
Super Mario Bros TV
Champi Vallée
Nintendofic
Le Royaume de Mario
Cubik's Company

Partenariat


Webmaster & Designer : Dark Link
© Mario Fusion 2005-2009. Tous droits réservés.