Les capacités de Kamek
Ici vous seront montrées les différentes attaques de Kamek, la nourrice de Bébé Bowser ( ou Bowser Jr. ) !
Téléportation
Ce pouvoir est utilisé tout le temps dans Super Mario World ! C'est simple : Kamek ne se déplace qu'en se téléportant !
Métamorphose
Utilisé dans Super Mario World et dans Yoshi's Island : Dans le premier jeu Kamek transforme des blocs jaunes
en Twimps ( des Twomps mais en plus petits ) ou en Koopas jaunes.
Dans Yoshi's Island elle utilise ses métamorphoses sur les boss du jeu : ce pouvoir fait grandir considérablement
la taille des boss et donc leur puissance !
Formes Géométriques
L'attaque la plus connue de Kamek. C'est son attaque principale et elle l'utilise dans pratiquement tous les jeux.
Grâce à son Bâton Magique elle envoit des formes géométriques sur Mario : un carré bleu, un cercle jaune et un triangle
rouge.
Electrification
Utilisé dans Paper Mario et Paper Mario : La Porte Millénaire. Dans le premier seuls les Kamek Jaunes peuvent
utiliser ce pouvoir et dans le second seul les Kamek Verts peuvent l'utiliser.
Bref Electrification sert à rendre un allié électrifié, ce qui empêchera l'adversaire de toucher l'allié sinon
il sera électrocuté.
Intangibilité
Utilisé dans Paper Mario et Paper Mario : La Porte Millénaire. Dans le premier seuls les Kamek Noirs peuvent l'utiliser,
et dans le second seulement les Kamek Verts ( encore ^^ ) peuvent l'utiliser.
Bref cette attaque défensive permet de rendre intagible quelqu'un, c'est-à-dire qu'on ne peut pas le toucher,
qu'on le traverse ( comme les Boos ).
Boost
Utilisé dans Paper Mario et Paper Mario et Paper Mario : La Porte Millénaire. Dans le premier seuls les Kamek
Verts ( pour la Défense ) et les Kamek Rouges ( pour l'Attaque ) peuvent l'utiliser et dans le second seul les Kamek Rouges peuvent l'utiliser.
Cette attaque plutôt défensive permet d'accroître l'Attaque ou la Défense de 1.
Soin
Utilisé dans Paper Mario et Paper Mario et Paper Mario : La Porte Millénaire ( toujours ^^ ).
Dans le premier seuls les Kamek Blancs peuvent l'utiliser; dans le second idem.
Ce pouvoir permet, comme vous l'aurez deviné, de soigner. Il soigne 5 PV pour un allié, ou 3 PV pour tout le monde !
|