Rares sont les séries qui ont défié le temps avec autant de succès. La saga Mario Kart, existant depuis
maintenant une quinzaine d'années, fait partie de ces jeux qui marquant bon nombre de joueurs par leurs
gameplay certes loufoque mais Ô combien accrocheur.
Depuis leur arrivée dans l'épisode SNES, la bande à
Mario n'a cessé d'engendrer des fans qui attendent logiquement avec une impatience grandissante le 6e volet,
annoncé sur Wii pendant l'E3 2007.
Le carton qu'ont rencontrés les différents MK ne vient pas de nulle part. Il arrive tout droit du génie de Shigeru
Miyamoto, alors Game Designer renommé après avoir notamment inventé le mythique Super Mario Bros et le Donkey
Kong, un des meilleurs softs sur borne d'Arcade. Il arrive avec son équipe à créer un titre où les personnages
de l'univers Mario s'affrontent dans des courses de kart acharnées, avec en prime… un invention magistrale;
l'utilisation d'items permettant de faire des coups aux autres concurrents. Le jeu rencontre un immense succés
(mérité), et démarre donc sur les chapeaux de roue. Les épisodes suivants gardent le pur esprit du MK premier du
nom, tout en ajoutant au fil du temps des nouveautés non négligeables.
Alors, à l'heure où l'on est, que peut-on dire de Mario Kart Wii, encore gardé au chaud du nid par Nintendo ?
Peut-être pas grand-chose, mais démenons nous alors pour vous expliquer en détails les choses que l'on sait.
Tout d'abord, ce 6ème Mario Kart frappe par sa beauté graphique. Effectivement, après avoir vu les quelques
images dévoilées,
on peut dire que la Wii rend une touche magique aux environnements visités. Les personnages sont bien modélisés,
tout comme les voitures. Certes, nous n'avons pas vu la version finale, mais nous bavons déjà en voyant les
informations que l'on reçoit…
Au niveau des circuits, nous n'en savons pas grand-chose, à part (non certifié):
lors de " l'interview " de Reggie Fils-Aimé, nous pouvons voir que la Plage Peach (MKDD)
et les Cascades Yoshi (MKDS), sont présents ainsi qu'un circuit inspiré du Circuit Mario de MKDD, un circuit avec
des rails de train avec des tuyaux, un autre avec des champignons géants qui font rebondir et enfin un avec des
vaches (comme dans MK64 ou MKDS) qui se baladent sur un chemin de terre ^^. Après, qu'ils soient vraiment dans le titre lorsqu'il sortira…
Nous ne savons pas beaucoup de choses en plus, à part, forcément, l'apparition du Mode Online. Après le carton
plein de celui de MKDS, on ne peut que prévoir un avenir heureux pour celui de MKW.
En bref, nous essayons de dégotter à chaque instant de nouvelles infos pour ce messie qui devrait arriver,
normalement, courant 2008. Nous suggérons énormément de patience pour attendre ce volet qui s'annonce d'ores et
déjà comme un incontournable de la nouvelle console Nintendo.
Note: Voici la vidéo de la conférence de Mario Kart Wii de Régis Fils-Aime, le directeur de Nintendo of
America !
Preview rédigée par pp128, le Mardi 4 Septembre 2007