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                  | Test de Super Mario Sunshine  
 Jeu : Super Mario Sunshine Console : NGC (Nintendo GameCube) Genre : Plate-Formes Nombre de joueurs : 1 Sortie Européenne : 4 Octobre 2002 Editeur : Nintendo Dévelopeur : Nintendo Pour se détendre de toutes ces aventures, Mario s'en va avec la Princesse Peach passer des
	vacances dans une île paradisiaque: l'Île Delphino. Mais Mario n'a vraiment pas de chance: il arrive sur l'île
	en plein milieu d'un méfait, et le juge prend Mario pour un criminel alors qu'il est inocent. A l'aide de JET
	(une pompe à eau) et de son meilleur ami Yoshi, Mario répare les dégats causés en se mettant à la recherche
	du malfaiteur qui se cache sous l'ombre de Mario...
 
 
  Introduction 
 Mama mia, ça c'est un jeu !
 Mais pour certains, Super Mario Sunshine, c'est juste : "il n'est pas aussi bon que Mario 64", "je pensent que 
ceci est mal fait (parce que je suis boiteux à lui)".
 La vérité est que Super Mario Sunshine est un jeu 
excellent et provocant, brillant avec l'originalité et la créativité davantage que Mario 64 qui a la plupart 
du temps adapté à 3D le 2D univers classique.
 
 
  Les modes 
 Dans Super Mario Sunshine, Nintendo a proposé de nouvelles idées, nouveaux caractères et les nouvelles manières 
de jouer, avec quelques éléments conservateurs de la série de Mario et de la version N64 particulièrement, pour 
faire le joueur se sent confortable.
 Nintendo n'a pas choisi de garder et changer ce que nous avons compté ; 
c'est peut-être pourquoi certains se plaignent et nous entendons souvent des commentaires contradictoires comme 
"il est moins bon que Mario 64/il est comme Mario 64".
 Super Mario Sunshine n'est pas parfait et peut-être 
l'amusement porte hors d'un peu plus rapidement que dans le Mario passé, parce que la recherche pour les 120 
soleils devient proche pénible l'extrémité la plupart du temps due aux pièces de monnaie bleues, mais elle a 
quelques qualités énormes ; l'une d'entre elles est que l'amusement se rétablit très rapidement et facilement 
quand vous commencez à jouer encore ; il est toujours difficile de mettre le contrôleur vers le bas une fois 
que vous le saisissiez.
 
 
  Magnifique vue !
 Dans cette nouvelle aventure, Mario doit nettoyer l'île de Delphino. Un imitateur étrange appelé anti-Mario 
couvre l'île d'une certaine peinture magique qui fait des taches et des personnes disparaisse en elle. Mario 
utilise une pompe d'eau pour laver la tache, il se transforme également rocketter pour le vol et, plus tard 
dans le jeu, en fusée.
 Il rencontrera également son ami Yoshi, qui peut l'aider pour quelques sections 
difficiles.
 Principalement, il y a deux types d'action, libre errant 3D avec la pompe d'eau, et plate-forme 
de la vielle école 3D sans pompe. Elle donne une grande diversité, ainsi faites les tâches multiples 
(finissez un épisode, trouvez les étoiles secrètes, trouvez les pièces de monnaie bleues, trouvez 
100 pièces de monnaie...).
 Vous pouvez accomplir le jeu entièrement ou pas, que vous alliez chasser pour les 
120 soleils ou pas, et fondamentalement vous pouvez la jouer dans l'ordre que vous voulez.
 Il y a sort de 
liberté en Super Mario Sunshine, vous pouvez juste vous amuser courant et sautant autour ou explorer et 
essayer différentes choses.
 Par exemple, au lieu de chasser l'ombre Mario quand vous le devrez, vous pouvez 
voir d'autres choses intéressantes au niveau. C'est pourquoi à mon avis Super Mario Sunshine est encore 
meilleur que les Jak And Daxter ou les Ratchet & Clank.
 
 
  De la plate-forme pure et simple !
 Ce jeu brille également avec la créativité.
 A vrai dire, il y a quelques éléments de Mario 64, comme recueillir 
les pièces de monnaie rouges ou faire un sprint contre un piantissimo.
 Ces quelques points communs de la 
mécanique gameplay sont peu comparés à la quantité d'idées originales ; vous pourriez juste écrire une revue 
avec rien d'autre mais indiquant un toutes les idées uniques : le tache électrique du la raie Manta, les 
bourgeons des dune, l'oiseau de sable, les dents de l'anguille, les passages cachés dans le mur, les secrets 
de l'hôtel, éliminant les ennemis en les remplissant avec de l'eau, les pièces de monnaie de rouge, etc...
 Plus 
tous les différentes utilisations et effets de la pompe d'eau, toutes les torsions et dans les sections de 
plate forme étranges des niveaux classiques. Ce n'est pas tout.
 C'est également un souffle visuel, cependant 
pas aussi détaillé que quelques autres jeux de GameCube, cette aventure de Mario est clair, brillant, 
ensoleillé, frais, beau !
 La conception de caractère est très originale, aucun des ennemis (vous le connaissez) 
ou les amis ressemblent à quelqu'un vu dans un autre jeu avant.
 Même le modèle du menu est brillant : 
les couleurs de l'écran de choix d'épisodes, la boîte des textes, l'affichage d'écran, la carte, il est tout 
ordonné, coloré et, de nouveau, original. Il est très drôle aussi, les caractères amicaux ont des tonnes de d
iscours plein d'humour, je ne sais pas si c'est la traduction en français qui est particulièrement bonne ou 
si l'auteur japonais était un tel joker, mais c'est un vrai plaisir de lire. Personnellement, je m'assure 
toujours à parler à tout le monde, et il y a un bon nombre de gens à parler. Bien, ouais, le texte est aussi, 
très original.
 
 
  Yoshi peut vous asperger de nectar !
 
  Notons ! 
 Chaque aspect du jeu est béni avec le contact de Nintendo de la créativité si vous prenez la peine de prêter 
l'attention à elle. q
 Quoi qu'il en soit, la musique et les effets de son de Super Mario Sunshine sont aussi 
très bons.
 Il y a beaucoup d'effets intéressants, bien choisis comme les bruits de Yoshi ou très précis comme
 les étapes de Mario sur différentes surfaces, aussi une grande variété des bruits de la parole pour les 
 habitants et une petite voix agissant pour Mario, y compris la célèbre voix en perdant une vie.
 La musique est 
 très traditionnelle, il est mélodieux pourtant d'entendre les bonnes musiques de l'esprit de Mario. Vous les 
 aurez fait circuler dans votre esprit et c'est quelque chose assez peu commun de nos jours pour la musique de 
 jeux vidéo.
 Une récompense spéciale pour l'animation, avec quelques mouvements très sans heurt et détaillés 
 pour Mario, la manière dont il manipule les différentes fonctions de la pompe, quand vous regardez soigneusement
 l'eau, est étonnamment réaliste. C'est la même chose pour les nombreux effets de l'eau.
 La dernière aventure de Mario est grande. Oui, un fait comme de bons points obtenus par Mario dans la plupart 
des revues, comme la plupart des joueurs décents appréciaient leur expérience et seulement quelques idiots ont 
indiqué que c'était nul.
 Cela ne signifie pas que Super Mario Sunshine est parfait la preuve, il a certaines 
faiblesses sérieuses comme une quantité de niveaux trop retenue et trop de répétition dans quelques niveaux. 
Un jeu merveilleux pour sûr, la question est "Allez-vous l'apprécier" ?
 
 
  BRAVISSIMO !!!
 
 
 
 En bref... 
 Graphismes : 17/20 : Les graphismes sont très colorés, et l'animation très fluide.
 
 Jouabilité : 18/20 : La jouabilité est, comme dans chaque Mario, impeccable.
 
 Durée de vie : 18/20 : Le jeu a une grand durée de vie, et on y revient.
 
 Bande Son : 16/20 : Les musiques sont très jolies, et peuvent rappeler des vieux souvenirs !
 
 Note générale : 18/20 - Super Mario Sunshine est un hit, si vous avez aimé Super Mario 64, vous aimerez
celui-là !
 Test rédigé par Link-Garou, le Jeudi 26 Janvier 2006   |  
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