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Test de Super Mario Sunshine

  • Jeu : Super Mario Sunshine
  • Console : NGC (Nintendo GameCube)
  • Genre : Plate-Formes
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sortie Européenne : 4 Octobre 2002
  • Editeur : Nintendo
  • Dévelopeur : Nintendo

Pour se détendre de toutes ces aventures, Mario s'en va avec la Princesse Peach passer des vacances dans une île paradisiaque: l'Île Delphino. Mais Mario n'a vraiment pas de chance: il arrive sur l'île en plein milieu d'un méfait, et le juge prend Mario pour un criminel alors qu'il est inocent. A l'aide de JET (une pompe à eau) et de son meilleur ami Yoshi, Mario répare les dégats causés en se mettant à la recherche du malfaiteur qui se cache sous l'ombre de Mario...



Introduction

Mama mia, ça c'est un jeu !
Mais pour certains, Super Mario Sunshine, c'est juste : "il n'est pas aussi bon que Mario 64", "je pensent que ceci est mal fait (parce que je suis boiteux à lui)".
La vérité est que Super Mario Sunshine est un jeu excellent et provocant, brillant avec l'originalité et la créativité davantage que Mario 64 qui a la plupart du temps adapté à 3D le 2D univers classique.

Les modes

Dans Super Mario Sunshine, Nintendo a proposé de nouvelles idées, nouveaux caractères et les nouvelles manières de jouer, avec quelques éléments conservateurs de la série de Mario et de la version N64 particulièrement, pour faire le joueur se sent confortable.
Nintendo n'a pas choisi de garder et changer ce que nous avons compté ; c'est peut-être pourquoi certains se plaignent et nous entendons souvent des commentaires contradictoires comme "il est moins bon que Mario 64/il est comme Mario 64".
Super Mario Sunshine n'est pas parfait et peut-être l'amusement porte hors d'un peu plus rapidement que dans le Mario passé, parce que la recherche pour les 120 soleils devient proche pénible l'extrémité la plupart du temps due aux pièces de monnaie bleues, mais elle a quelques qualités énormes ; l'une d'entre elles est que l'amusement se rétablit très rapidement et facilement quand vous commencez à jouer encore ; il est toujours difficile de mettre le contrôleur vers le bas une fois que vous le saisissiez.


Magnifique vue !

Dans cette nouvelle aventure, Mario doit nettoyer l'île de Delphino. Un imitateur étrange appelé anti-Mario couvre l'île d'une certaine peinture magique qui fait des taches et des personnes disparaisse en elle. Mario utilise une pompe d'eau pour laver la tache, il se transforme également rocketter pour le vol et, plus tard dans le jeu, en fusée.
Il rencontrera également son ami Yoshi, qui peut l'aider pour quelques sections difficiles.
Principalement, il y a deux types d'action, libre errant 3D avec la pompe d'eau, et plate-forme de la vielle école 3D sans pompe. Elle donne une grande diversité, ainsi faites les tâches multiples (finissez un épisode, trouvez les étoiles secrètes, trouvez les pièces de monnaie bleues, trouvez 100 pièces de monnaie...).
Vous pouvez accomplir le jeu entièrement ou pas, que vous alliez chasser pour les 120 soleils ou pas, et fondamentalement vous pouvez la jouer dans l'ordre que vous voulez.
Il y a sort de liberté en Super Mario Sunshine, vous pouvez juste vous amuser courant et sautant autour ou explorer et essayer différentes choses.
Par exemple, au lieu de chasser l'ombre Mario quand vous le devrez, vous pouvez voir d'autres choses intéressantes au niveau. C'est pourquoi à mon avis Super Mario Sunshine est encore meilleur que les Jak And Daxter ou les Ratchet & Clank.


De la plate-forme pure et simple !

Ce jeu brille également avec la créativité.
A vrai dire, il y a quelques éléments de Mario 64, comme recueillir les pièces de monnaie rouges ou faire un sprint contre un piantissimo.
Ces quelques points communs de la mécanique gameplay sont peu comparés à la quantité d'idées originales ; vous pourriez juste écrire une revue avec rien d'autre mais indiquant un toutes les idées uniques : le tache électrique du la raie Manta, les bourgeons des dune, l'oiseau de sable, les dents de l'anguille, les passages cachés dans le mur, les secrets de l'hôtel, éliminant les ennemis en les remplissant avec de l'eau, les pièces de monnaie de rouge, etc...
Plus tous les différentes utilisations et effets de la pompe d'eau, toutes les torsions et dans les sections de plate forme étranges des niveaux classiques. Ce n'est pas tout.
C'est également un souffle visuel, cependant pas aussi détaillé que quelques autres jeux de GameCube, cette aventure de Mario est clair, brillant, ensoleillé, frais, beau !
La conception de caractère est très originale, aucun des ennemis (vous le connaissez) ou les amis ressemblent à quelqu'un vu dans un autre jeu avant.
Même le modèle du menu est brillant : les couleurs de l'écran de choix d'épisodes, la boîte des textes, l'affichage d'écran, la carte, il est tout ordonné, coloré et, de nouveau, original. Il est très drôle aussi, les caractères amicaux ont des tonnes de d iscours plein d'humour, je ne sais pas si c'est la traduction en français qui est particulièrement bonne ou si l'auteur japonais était un tel joker, mais c'est un vrai plaisir de lire. Personnellement, je m'assure toujours à parler à tout le monde, et il y a un bon nombre de gens à parler. Bien, ouais, le texte est aussi, très original.


Yoshi peut vous asperger de nectar !

Notons !

Chaque aspect du jeu est béni avec le contact de Nintendo de la créativité si vous prenez la peine de prêter l'attention à elle. q
Quoi qu'il en soit, la musique et les effets de son de Super Mario Sunshine sont aussi très bons.
Il y a beaucoup d'effets intéressants, bien choisis comme les bruits de Yoshi ou très précis comme les étapes de Mario sur différentes surfaces, aussi une grande variété des bruits de la parole pour les habitants et une petite voix agissant pour Mario, y compris la célèbre voix en perdant une vie.
La musique est très traditionnelle, il est mélodieux pourtant d'entendre les bonnes musiques de l'esprit de Mario. Vous les aurez fait circuler dans votre esprit et c'est quelque chose assez peu commun de nos jours pour la musique de jeux vidéo.
Une récompense spéciale pour l'animation, avec quelques mouvements très sans heurt et détaillés pour Mario, la manière dont il manipule les différentes fonctions de la pompe, quand vous regardez soigneusement l'eau, est étonnamment réaliste. C'est la même chose pour les nombreux effets de l'eau.
La dernière aventure de Mario est grande. Oui, un fait comme de bons points obtenus par Mario dans la plupart des revues, comme la plupart des joueurs décents appréciaient leur expérience et seulement quelques idiots ont indiqué que c'était nul.
Cela ne signifie pas que Super Mario Sunshine est parfait la preuve, il a certaines faiblesses sérieuses comme une quantité de niveaux trop retenue et trop de répétition dans quelques niveaux. Un jeu merveilleux pour sûr, la question est "Allez-vous l'apprécier" ?


BRAVISSIMO !!!

  En bref...

Graphismes : 17/20 : Les graphismes sont très colorés, et l'animation très fluide.

Jouabilité : 18/20 : La jouabilité est, comme dans chaque Mario, impeccable.

Durée de vie : 18/20 : Le jeu a une grand durée de vie, et on y revient.

Bande Son : 16/20 : Les musiques sont très jolies, et peuvent rappeler des vieux souvenirs !

Note générale : 18/20 - Super Mario Sunshine est un hit, si vous avez aimé Super Mario 64, vous aimerez celui-là !

Test rédigé par Link-Garou, le Jeudi 26 Janvier 2006



       

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