Test de Super Princess Peach
Jeu : Super Princess Peach
Console : NDS (Nintendo DS)
Genre : Plates-Formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie Européenne : 26 mai 2006
Editeur : Nintendo
Dévelopeur : Nintendo
Bowser a capturé les Frères Mario ainsi que 126 Toads ! Peach, l'héroïne, décide d'aller les délivrer
grâce à son Parapluie Magique et à ses pouvoirs émotionnels !
Introduction
Bienvenue à tous dans ce test de Super Princesse Peach, un jeu dont le scénario vous surprendra plus que tout !
Tout d'abord, sachez que le jeu ne s'appelle pas comme ça pour rien, et que donc, changement de programme, Peach est l'héroïne ! Eh oui, l'infâme Bowser a cette fois-ci kidnappé Mario, Luigi et 126 Toads précisément !! Autant dire qu'il s'est vraiment gavé !
Le Test
Incroyable mais vrai !
Après avoir parlé du scénario, passons maintenant aux innovations du soft ! Avant de passer à autre chose, permettez-moi de vous apprendre quelques trucs en rapport avec Peach !
Aidée d'un mystérieux parapluie (Perry) qui sert beaucoup pendant l'aventure, la belle dame devra affronter tous les ennemis de Bowser et ainsi terminer le niveau proposé, tout en récupérant le plus de Toads possibles. Car ceux-ci sont extrêmement importants pour la suite. Je n'en sais pas plus...
Mais la Princesse a plus d'un tour dans son sac; elle peut aussi déclencher 4 émotions différentes ! La colère crée une barrière de feu autour de Peach et ainsi, elle reste invulnérable. La tristesse fait couler des torrents de larme, qui peuvent faire pousser des graines ! La joie, quant à elle, permet à notre demoiselle de s'envoler allégrement. Et la tranquillité sert à remettre la vie au maximum, utile dans certaines situations !

Outre tout ceci...
Passons maintenant à une chose aussi importante dans le déroulement du jeu, les styles graphiques !
Les nostalgiques reconnaîtront avec plaisir la patte 2D des anciens jeux Mario, génération NES et SNES. Car SPP possède des graphismes presque uniques pour la plate-forme. Le jeu est tantôt mélangé d'éléments nouveaux et tantôt d'éléments de Super Mario World (SNES), ce qui fait un régal pour nos yeux. Doté de couleurs vives et ravissantes, ce soft ne fera que vous éblouir par sa gaieté et sa ressemblance avec l'été.
Les animations sont aussi très réussies, comme les émotions de Peach réalisées d'une façon remarquable ou les monstres à l'écran. Les niveaux regorgent d'endroits secrets colorés et sympathiques à visiter. Vraiment, que demander de plus à Super Princesse Peach ?
Maintenant, le micro...
Si je dis "Micro", je parle en fait des musiques du jeu !
Eh bien, pour tout dire, elles ne sont pas tout le temps variées mais tout de même plaisantes à écouter. Bien sur, nous restons dans l'univers de Mario, mais Nintendo nous a quand même gratifié d'une bande-son très correcte.
Certains niveaux possèdent une musique originale et parfois stressante, ce qui ajoute encore plus de sympathie au titre. Malgré tout, on sait que les musiques sont très peu souvent le point fort d'un jeu, et Super Princesse Peach n'échappe pas à la règle ! Mais quand même... Donc, ça peut plaire à certains comme ça peut dégoûter d'autres...

Côté maniabilité...
Nous n'allons pas rester des heures sur ce sujet, le jouabilité est presque parfaite, sauf à quelques endroits difficiles, notamment les tremplins ! Mais dans l'ensemble, Super Princess Peach nous gratifie d'une aisance de jouabilité minitieuse et plus qu'excellente ! Presque dans tous les jeux de l'univers Mario de Nintendo d'ailleurs !
Notons aussi certains niveaux bizarre mais vraiment déjantés et ultra sympathiques à traverser ! Alors, tous à vos DS !
En bref...
Graphismes : 17.5/20 : La graphismes sont joliement modélisés et très coloriés ! Rien à reprocher.
Bande-Son : 16/20 : Les musiques sont guillerettes, bien dans l'univers Mario. Peut-être un peu répétitives tout de même...
Jouabilité : 18/20 : Les jeux Mario, c'est les jeux Mario ! Maniabilité excellente !
Durée de vie : 16/20 : Le jeu est composé de 46 niveaux, ce qui est pas mal, surtout que 126 Toads doivent
être trouvés ! N'oublions pas les petits mini-jeux, il sont sympas et utilisent parfaitement les capacités de la DS !
Note générale : 16.5/20 : Super Princess Peach est presque le jeu de l'été sur DS, mais la belle est devancée par un titre aussi excellent, New Super Mario Bros ! Néanmoins, essayez le plus rapidement possible ce jeu qui est doté d'une réalisation somptueuse et d'une sympathique excellente !
Test rédigé par pp128, le Mercredi 7 Juin 2006
|